Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le permis à points

Aller en bas 
+2
Toubib
Uranium
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le permis à points?
Pour
Le permis à points Vote_lcap50%Le permis à points Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Contre
Le permis à points Vote_lcap50%Le permis à points Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:09

Etes vous pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:04

Pour, forcement, mais je suis un anti-voiture alors...
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:26

Je suis contre parce qu'encore une fois tout est fait pour enquiquiner les jeunes en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:54

Pourquoi les jeunes ?? Ils ont que 6 points OK, mais c'est dans le but qu'il face attention au début et qu'ils preinnent de bonne abitude
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:08

En faisant de nous des demi-citoyens avec un demi-permis?

Faut arrêter, les jeunes sont parmis les meilleurs conducteurs.
Les conducteurs soit disant expérimentés sont très peu à se rappeller ce qu'on leur a inculqué. Il n'y a qu'à penser aux gens qui conduisent jusqu'à 85 ans alors qu'ils n'ont plus que la moitié d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:11

Peut etre mais de là à dire que les jeunes sont parmit les meilleurs, faut pas exagerer, je vois comment mes amis conduisent, bha c'ets pas gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:25

Ben oui, évidemment il y en a plein qui font les cons.
Mais, c'est pas pire que les adultes en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:39

Non c'ets sure, mais bon si ta pas un semblant de dicsipline au debut sa part encore plus en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:43

La preuve que non avec la politique inutile de Sarkozy à l'égard de la sécurité routière.

Ce qu'il faudrait, c'est faire repasser le permis tous les 5 ans gratuitement.

Et là, en tant qu'anti-voiture tu seras satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:30

La question serait donc : Jean-Marie Le Pen peut-il encore conduire ? ruse
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:53

Ouai j'y ais pensé a cette idée de refaire passer le permit tous les 5 ans, ou x années, mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose.
C'est trop contraignant, tu fait travailler des gens gratuitement, les gens qui ont besoin de leur permit pour bosser pourrait le perdre, ce qui entrainerais encore plus de conduite sans permis.


Par contre on pourrait utiliser se systeme de repassage de permit, avec un partisipation proportionnel au nombre de point perdus, tous les 5 ans.
Ex : si au bout de 5 ans sur 12 pts il ten manque 3, tu debourse 30 euro pour faire un examen comme le permit, qui te permet de regagner tes 3 pts. Avec une obligation de faire cette examen si il te reste 3 pts ou moins.
Je sais pas si c'est tres claire, enfin je pense que l'idée general est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:33

Ce problème se pose quand même. Aujourd'hui il est très dur d'obtenir de permis. Donc, les jeunes conduiront moins et auront encore moins de boulot CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:59

Ouai, enfin ne joue pas la carte de la mauvaise foi avec moi, combien y a t'il de jeunes qui utilise leur voiture pour aller a leur travail ???
par jeune j'entend jeune conducteur, evidament.

Ils utilisent beaucoup plus leur voiture pour aller en boite ou faire des virer...
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:40

Sur ce point je suis d'accord avec Toubib. Je ne suis pas convaincu que le permis de conduire soit nécessairement facteur d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:08

Attend, si je pense c'est important, mais le jeune de 18 ans qui a eu sont permit, pense plus a sortir et faire la fête avec sa voiture, qu'a se préocuper d'un emplois avec sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:00

Toubib a écrit:
Attend, si je pense c'est important, mais le jeune de 18 ans qui a eu sont permit, pense plus a sortir et faire la fête avec sa voiture, qu'a se préocuper d'un emplois avec sa voiture.

Ce quine l'empêche pas d'aller manifester dans les rues parce qu'il n'a pas de boulot...

Il n'y a pas un problème là?!
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:04

Bonjour,
Premièrement le fait de repasser son permis ne sera jamais mis en place parcequ' à une certaine limite les personnes agées le manqueraient. Cela supprimerait bon nombre de conducteurs agés ( ce ne serait pas plus mal!!). Mais le vrai problème est que ce sont ces mêmes personnes agées qui sont un des principaux moteurs de l'économie automobile: ils représentent une grosse partie du revenu des constructeurs. De plus chacun sait qu'ils n'achètent pas les voitures les moins chères... et les moins puissantes... pour cela repasser le permis ne sera jamais mis en route..!
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:08

Pour revenir aux problèmes des points, il faudrait distinguer un permis de travail et un permis "famille", "normal", celui dejà en place. Bon nombre de personnes roulent sans permis pour travailler, soit gagner leur vie. Ils commettent des infractions, et se retrouvent sans aucun point. Il faudrait faire quelquechose à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:11

Bha ouai, Lansraad avait une bonne défintion des manifestant, notament au sujet du CPE, mais je l'ais plus en tete.
En gros sur le nombre de manifestant, il n'y en a que peu de réelement concerner.
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:57

En effet,le CPE était fait pour les élèves en grosse difficulté scolaire.Cependant la communication a été trop faible de la part du gouvernement pour expliquer cela,ce qui a conduit à une veritable frénésie du refus...Du coups,les manifestants dans leur immense majorité étaient au mieux des gens manipulés par leur entourage,au pire des fouteurs de merde.Des personnes qui n'étaient donc pas concerné par le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:23

Exact, ce sont surtout les universités qui manifestaient alors qu'elles n'étaient pas concernées
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:00

ouai et pour manifester sa manifestais dur...
Revenir en haut Aller en bas
Fraeez
Britney Spears
Fraeez


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:21

Le permis n'est pas dur à avoir mais à garder.
Le probleme n'est pas le permis a point qui est une bonne chose, mais la façon dont ceux ci partent a cause de cette politique hautement repressive.

Il y a egalement un probleme au niveau du prix du permis, c'est en train de devenir un luxe.

Je n'ai pas trop d'idée la dessus, mais peut etre qu'un permis "professionel" avec plus de point que le permis classique pour ceux qui roule bcp serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:44

Fraeez a écrit:
Le permis n'est pas dur à avoir mais à garder.
Le probleme n'est pas le permis a point qui est une bonne chose, mais la façon dont ceux ci partent a cause de cette politique hautement repressive.

Il y a egalement un probleme au niveau du prix du permis, c'est en train de devenir un luxe. .
Je ne pense pas que les points servent à grand chose, ce n'est pas la peur de perdre des points qui fait réfléchir le conducteur mais plutôt les amendes qu'ils payent. Bien sûr il sera aussi posible de perdre son permis ( il ne faudrait pas perdre ses 12 points, mais plutôt avoir été verbalisé un certain nombre de fois par exemple)


Il y a beaucoup d'efforts qui sont faits la dessus, comme le permis à "1euros"
il y a beaucoup d'aides pour les jeunes de la part collectivités ( les régions)
Fraeez a écrit:


Je n'ai pas trop d'idée la dessus, mais peut etre qu'un permis "professionel" avec plus de point que le permis classique pour ceux qui roule bcp serait une bonne chose.
Ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:29

Non le permit reste beaucoup trop chere pour ce qu'il est, comme je l'ai dit je suis un anti voiture, mais je trouve que le permit ne devrait pas etre aussi chere, car certaine personne aurait besoin de l'avoir, mais ne peuvent ce le payer.
Les tarif d'auto ecole sont exorbitant par rapport a la prestation rendu, je trouve cela inadmissible, a la limite si cette manne financiere servait a ouvrir d'autre centre a acheter d'autre voiture et a payer des monietur suplémentairte, je dit pas, mais meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis à points Empty
MessageSujet: Re: Le permis à points   Le permis à points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis à points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser