Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'etreme gauche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

L'etreme gauche Empty
MessageSujet: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:46

Je viens de pensé a quelque chose, vous me diré se que vous en pensé.

On voit que l'extreme gauche perd de plus en plus de voies, que parralèlement, le centre accroit enormement sa base electoral.
Segolene royal elle meme se raproche de la droite, et on voit qu'elle fait un gros scrore.
Outre le vote util, cela ne dénoterait il pas que les français ne sont plus intéresser par l'extreme gauche, mais qu'au contraire, il ne dirais pas non a une gauche plus au centre.
Le PS ne devrait il pas rompre avec son idéologie et ce recentré un peu, a coté du Ps, pourrait émerger un parti rassemblant l'extreme gauche qui se posisionnerait a cheval sur les ruine de l'ancien PS et du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

L'etreme gauche Empty
MessageSujet: Re: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:52

C'est effectivement ce qui est en train de se produire. Le PC n'est pas considéré officiellement comme un parti d'extrême gauche mais comme un parti de gauche. Je pense que les trotskistes devraient se rallier à nous dans un gigantesque parti marxiste, dont je pense, tous se revendiquent. Ce serait alors un parti influent, fort, comme l'était le PC de Thorez, comme l'était encore le PC de Marchais et qui pourrait s'allier et peser pour le second tour d'une élection avec un PS tel qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire un PS renouvelé. Je suis en revanche assez réticent à ce que le PS s'allie avec Bayrou, trop à droite à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

L'etreme gauche Empty
MessageSujet: Re: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:01

Je ne parle pas d'allaince avec bayrou, L'udf est un parti de centre droit.
Mais je pensais modifier la position du PS en introduisant une dose de centre, une sorte de parti de centre gauche, cela lui permetrait de gagné la confiance d'electeur de bayrou pas forcement a droite.
Celma permetrai egalement au parti uni d'ex extreme gauche qui quitté legerment l'extrem, pour ce possitionné un peu moins a gauche qu'il ne l'est, cela lui permetrai egalement de gagné des electeur du PS qui désaprouve le recentrage.


En gros, une grosse modification de la scene politique française, mais qui serait plus en adéquation avec les idées des français.
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

L'etreme gauche Empty
MessageSujet: Re: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:10

Toubib a écrit:


En gros, une grosse modification de la scene politique française, mais qui serait plus en adéquation avec les idées des français.

C'est ce qu'à dit Bayrou hier. Il a donc trouvé un nouvel électeur pour son "nouveau parti" lors des procahines élections législatives?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

L'etreme gauche Empty
MessageSujet: Re: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:12

Non pas du tous, je vote ump, mais c'etait juste un constat que je tirais des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etreme gauche Empty
MessageSujet: Re: L'etreme gauche   L'etreme gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etreme gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser