Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La situation politique en Russie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:18

Je me permets de poster cela, étant un grand fan du joueur d'échecs qu'était Garry Kasparov.

L'ex champion du monde des échecs tente aujourd'hui de fédérer l'opposition contre le régime autoritaire de Poutine.
L'Ogre de Bakou (son surnom aux échecs) défie le "régime criminel" de Poutine. En témoigne la violence de la répression policière qui s'est abattue, les 14 et 15 Avril, contre les "marches du désaccord", coalition hétérogène dont Kasparov est l'un des dirigeants.
Ce dernier a fait une nuit de garde à vue pour avoir soit disant tenu des propros extremistes sur une radio. En réalité, une récente loi russe permet de museler l'opposition en l'assimilant à de l'extremisme..
Bref, je ne sais pas si il va faire long feux, entre les menaces de mort, et les deux trois fois où il s'est fait tabassé...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:50

Je pense que cal va encore plus attirer les regards qur la Russie et ses "problèmes". Il faudrait que des chefs d'états se prennent en charge et parlent franchement à Poutine.
Donc je ne pense pas que Kasparov se fera éclipser, dans le cas contraire il y aurait un scandale, et là Poutine serait assez mal en point je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:40

Les russes soumis au régime de Poutine vont en venir à regretter l'URSS...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:46

Lightout a écrit:
Je pense que cal va encore plus attirer les regards qur la Russie et ses "problèmes". Il faudrait que des chefs d'états se prennent en charge et parlent franchement à Poutine.
Donc je ne pense pas que Kasparov se fera éclipser, dans le cas contraire il y aurait un scandale, et là Poutine serait assez mal en point je pense.

Boah, il s'est déjà fait tabbassé et personne n'a rien dit. Il n'y a qu'un pas entre la violence et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:47

Imagine a écrit:
Les russes soumis au régime de Poutine vont en venir à regretter l'URSS...

Pas les riches scotch
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Aletheia
Britney Spears
Aletheia


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/04/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:10

J'en connais un qui sera ravi de voir ce sujet à son retour ! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:14

Roman salut
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:08

hihi et oui le 1er Mai en Russie a été l'occasion de nombreuses manifestations communistes à travers tout le pays et notamment à Moscou.De trés belles images on l'on pouvait observer des portraits de Lenine,Marx et Staline drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation politique en Russie Empty
MessageSujet: Re: La situation politique en Russie   La situation politique en Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation politique en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Science politique
» La politique est elle une science?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser