Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les grêves des profs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:15

Qu'en pensez vous?

Les professeurs sont parmi de ceux qui sont le plus privilégiés. Pourtant, ils passent leur temps à faire grêve.

Pourquoi?
- Pour avoir plus d'argent
- Pour ne pas travailler plus
- Pour ne pas vivre dans une France "à deux vitesses"


Je tiens tout de même à signaler que les profs travaillent 17 heures par semaine au lycée. Ajoutons à cela quelques heures de correction de copie pour les profs qui font des contrôles. J'irai même jusqu'à ajouter encore quelques heures pour les quelques professeurs consciencieux qui préparent leurs cours. Malgré tout, ils ont plus de 3 mois de vacances payées.
Leur rapport salaire/temps de travail doit être l'un des plus élevé.
Ils se plaignent qu'on veut les faire travailler gratuitement en plus. Cela ne leur ferait pas de mal. Cela denote bien de leur mentalité et de leur investissement, en refusant d'aider les élèves en difficulté.
Les professeurs ne connaissent en rien la réalité du milieu professionnel dans le privé, dans une entreprise. Dans cet endroit, faire grêve est synonyme de licenciement et les professeurs ne connaissent pas les contraintes liés à la gestion d'une entreprise.
Ils dénoncent une France à deux vitesses. Ce sont les plus mals placés pour parler car ce sont parmi les plus aisés.
Ils dénoncent un trop faible budget de l'éducation nationale, qui est le plus élevé.
Ils craignent (mais s'en foutent) que les générations futures ne puissent s'instruire. Auraient ils oubliés que l'instruction des générations futures passe par la notre puisque c'est nous le futur et c'est à nous de nous occupper des générations futures.


Bref, heureusement que tous les professeurs ne sont pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:21

Etant contre la grève, je te soutiens, Uranium.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:47

Je suis pour la grève.
Un professeur agrégé gagne en début de carrière 1500 euros net, à peine plus que le SMIC.
Une heure de cours donnée correspond presque au double de travail chez soi. Je vous laisse faire le calcul.
Si les professeurs font grève, c'est aussi par esprit démocratique. Le ministre de l'éducation veut modifier leur contrat de travail (notamment l'aberration qui consisterait à leur faire enseigner deux matières) sans les consulter.
Les professeurs du lycée Audiberti ont voté à 69% le boycott des bacs blancs (exercice qui était dans tous les cas entièrement bénévole puisqu'ils ne sont pas tenus de l'organiser ni de l'assurer). Je vous tiendrai au courant après le conseil d'administration de demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:56

48 professeurs n'avaient pas voté.
Jean, tous les professeurs ne sont malheureusement pas aussi consciencieux que ceux que tu énoncent.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:03

Bon Lans, je te reconnais bien là et je partage entierement ton point de vue.


Uranium, tu es dans le vrai, mais tu abuse sur certain point, comme :
Citation :
Ils dénoncent un trop faible budget de l'éducation nationale, qui est le plus élevé.
Le budget est serte élever, mais il n'y a jamais assez d"argent pour l'education, qui on le voit est de plus en plus critiquer.



Imagine, tu es totalement à coter des réalités : "esprits démocratique", tu c'est se que c'ets au moins la démocratie ?
Citation :
notamment l'aberration qui consisterait à leur faire enseigner deux matières
, deja ce n'ets pas obligatoire, et sa marche dans les autres pays qui ont essayer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:09

L'esprit démocratique contient l'idée que le gouvernement ne prend pas de décisions arbitraires mais consulte le peuple avant de le faire.

Lans: La démocratie est le principe selon lequel la majorité gouverne la minorité. La grève est une action menée par la minorité contre la majorité. la grève, en somme, est-elle si démocratique que celà?
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:15

L'idée que tous les professeurs ne sont pas consciencieux ne rentre pas en compte. Le manque de conscience professionelle n'est pas propre au professorat (et au fonctionnariat comme certains se plaisent à le dire).
Il ne faut pas généraliser par le bas tous les fonctionnaires parce qu'il en existe des peu consciencieux. Il s'agit de trouver des solutions pour mener les moins consciencieux à s'impliquer dans leur métier et non de pénaliser l'ensemble de la profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:17

Le fait que les profs sont invirables fait qu'ils sont beaucoup moins consciencieux que dans le privé.
Je ne crois pas non plus que les consciencieux soient les plus à plaindre non plus.
D'ailleurs on peut remarquer que ce sont bien souvent les plus aisés et et plus glandeurs qui manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:23

Citation :
L'esprit démocratique contient l'idée que le gouvernement ne prend pas de décisions arbitraires mais consulte le peuple avant de le faire.

Ouais, enfin le peuple est tres facilement manipulable. Aprés tous la revolution n'est pas le faite du peuple, mais de quelque minorité agissante.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:27

Je ne suis pas d'accord avec toi, la révolution est avant tout le reflet d'un sentiment d'oppression généralisé de la part du peuple. Ce que tu appelles les minorités agissantes permettent justement de catalyser cette force vive du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:05

HAHAHAHAHA, tu devrait revoir profondement ton histoire, ce n'est pas le peuple qui a deposer le roi, ce sont les aristocrate et les bourgeois, les revolutionnaire etait une grande majorité de juriste .
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:17

Si tu parles de la révolution française, elle a effectivement été le fait des bourgeois et des penseurs qui ont su mener le peuple du Tiers-Etat croûlant sous les impôts à la révolte contre les nobles.
Cela ne m'apparaît pas en contradiction avec mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:25

Bha le truc c'est que le motif de la revolution n'est pa les impot ni l'opression.
Ce sont les noble qui ont refuser les reforme du roi pour rendre les impot plus equitable, il s'en est suivit un conflit, les membre du tiers etat qui sont je les repette pour la majorité des juriste ont vu une oportunité de contré le pouvoir royal et de s'octroyer des prérogative, et bim sa fait la revolution. Aprés il y a eu des emeutes car le roi en voulant recuperer le pouvoir a voulu prendre de forte mesure qui on déplus au aristo, ces même aristo on manipuler la foule pour leur faire croire que le roi voulais les opresser encore plus, et bim on decapite le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:18

Si c'était dit en de plus jolis termes, ca serait mieux.

Mais dans le contenu je suis d'accord.

n'oubliez pas que le peuple de France appellait Louis XVI le "Bon Roi' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:25

Desoler pour la redaction et l'orthographe, mais je sort de cours moi, donc c'est pas facil facil d'enchainer apres une longue et morne séance d'histoire des institutuion française, mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grêves des profs Empty
MessageSujet: Re: Les grêves des profs   Les grêves des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grêves des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser