Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Programme de Ségolène Royale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:39

Le programme de Ségolène Royale fera 100 pages.

C'est un programme très long.

Malheureusement la quantité de papier ne fera pas la qualité, il coutera à la France 100 Milliards d'Euros.

Ah... 100 Milliards de Déficit anuel!!

Traduction pour ceux qui pensent avoir mal compris:

En appliquant un tel programme, la France devra s'endetter de 100 Milliards d'Euros par an!
Soit en 5 ans de 500 milliards d'Euros!

Qu'aucun petit malin croyant s'y connaitre en politique ne m'avance que l'augmentation de l'ISF, la suppression du Budget Militaire etc... combleront ce déficit!

Le budget militaire s'élève à 36 Milliards d'Euros.
L'ISF rapporte chaque année 40 Milliards (qui sont déjà utilisés). Le fait de doubler l'ISF (ce qui est biensur irréalisable) ne conduirait qu'a ramener ce déficit à 24 Milliards par an...

Ce programme est impossible à financer.

Dans le même style: Je vous annonce que je suis candidat à la présidentielle. SI je suis élu, chaque francais aura le droit de rouler en Golf, de manger du caviar et du Turbo tous les midi, et de ne travailler que 5 heures par semaine. Qu'attendez vous pour m'élire^^ ca ne fera jamais bien pire qu'elle^^

J'ai une question: Lorsque l'Etat fera faillite pour surrendettement on fera quoi? Du social?... Avec 60 000 de chomeurs?


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:45

Il ne s'agit pas de doubler l'ISF mais de le tripler à partir de 1,2 million d'euros de patrimoine.
40 milliards sont déjà utilisés. Si l'on en rajoute 80 additionnés à 20 milliards pris sur le budget de l'armée, cela permet de baisser progressivement le budget militaire à 16 milliards d'euros et de ne pas le supprimer immédiatement (ce qui effectivement serait irréalisable).
L'argument de la fuite des capitaux ne se tient pas puisqu'elle s'opère déjà actuellement dans tous les cas (680 "riches" s'en vont chaque année).
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:24

Voilà.

Si tu tu triples l'ISF ne serai-ce pas 6800 riches qui partiraient chaque année?

Tous les économistes s'accordent pour dire que l'ISF est une perte d'argent. En voulant gagner plus l'état en perd car ses grands contribuables partent.

Par exemple nous avons 10 riches:

Chacun paye 1 Million d'impots chaque année = 10 M dans les caisses

L'Etat cré l'ISF, chauqe riche payera donc 1.2 Millions chaque année = 12 M

===> Si plus de 2 (seulement 2) de ces contribuables partent, alors le résultat est ramené 9.6 Millions, soit une perte de 400 000 euros.

Vous voulez "tripler" l'ISF pour enrichir la France, vous allez la ruiner.

Et surtout dites vous bien celà, le raisonnement que je tiens: c'est de la logique. Prouvez moi que cette analyse est fausse!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:34

Non mais sa va pas la tête, baisser le budget de l'armée !!!!!!!!!
Déjà que notre armé manque de moyen alors là....
La solution n'est pas a prendre dans l'armé, qui au passage cré plusieur 100ene de millier d'emplois en france et en europe, ce qui augmenete forcement la consomation.Et donc qui dit travail dit payer des impots...


ISF est un faut débat, c'ets pas en taxant encore plus les riche que tu va gagner plus d'argent au contraire tu va réussir a les faire tous quitter la france donc on gagnera moins avec un ISF triplé qu'avec l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:44

Le budget militaire est environ de 40 milliard d'euros, est cré une masse importante d'emplois, j'ai oublié de préciser qu'il fait fonctiionner le commerce exterieur.
A coté on a le budget de l'education national qui est environ de 110 milliard d'euros.
Je ne preconise pas de diminué nce budget de l'education national, maisz on veut economisé des bout de ficelll alors qu'il y a plusieur bobine pleine ailleur.


A noté que le budget militaire, permet a la france d'avoir un certain poid international, ainsi qu'a defendre certain pays ou territoire en cas de guerre.


Juste un exemple le budget Americain de la defense est plus de 11 fois superieur au notre, en effet il avoisine les 450 millirad de dollard.
Bon je vous l'accord le modele americain n'ets pas forcement le meilleur, mais quand meme... Je pense qu'il y a un juste millieu entre ces 2 budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Programme de Ségolène Royale Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de Ségolène Royale   Le Programme de Ségolène Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Programme de Ségolène Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser