Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour

Aller en bas 
+4
mini_yang
Lansraad
Roman
Uranium
8 participants

Pour qui votez vous?
Ségolène Royal
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nicolas Sarkozy
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap50%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 50% [ 5 ]
François Bayrou
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap10%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Olivier Besancenot
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap10%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Jean-Marie Le Pen
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap30%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Philippe de Villiers
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arlette Laguiller
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
José Bové
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gérard Schivardi
Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_lcap0%Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:11

Maintenant qu'on a la liste des 12 candidats, je peux mettre en place ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:53

Pour l'instant Buffet est au deuxieme tour tres largement rulaiz
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:53

Boah, c'est un vote contestataire, personne ne l'aime vraiment. fou
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:38

hi hi effectivement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:36

Si Imagine apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:59

Tous les membres de ce forum,majeurs ou non,sont invités à exprimer leur opinions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini_yang
Paris Hilton
mini_yang


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Partout & Nullepart... ça alors !
Date d'inscription : 31/03/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:06

A voté

Je vous dirai pas qui lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://foire.yancilane.fr.nf/
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

Bayrou.....il n'y était pas avant.... lol!
Et oui,le parti te surveille... arf
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:29

En plus pour surveiller, c'ets peut etre la seul chose qu'il savent faire parfaitement bien.mdr.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:05

Moi si je pouvais voter (pas encore 18 ans hélas), je voterais Olivier Besancenot ... enfin, j'y réfléchirais peut-être encore un peu plus si j'étais sûre qu'au matin du 22 avril je devais aller jusqu'à l'isoloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:17

Il y a, il me semble, chez Olivier Besancenot, comme chez les autres candidats trotskistes, une contradiction forte. Se revendiquer du parti de celui qui en 1920 a interdit le droit de grève en URSS me semble quelque peu contradictoire par rapport à la logique communiste, marxiste et léniniste. La vraie portée de la gauche populaire et antilibérale, c'est Marie-George Buffet qui prône un rassemblement à la fois communiste et démocratique ayant une portée de gouvernement en France.
Les partis révolutionnaires comme la LCR ou la LO ont leur légitimité mais se contredisent en souhaitant passer par les urnes...
Néanmoins, bon nombre des idées d'Olivier Besancenot sont fort intéressantes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:59

De toute façon la gauche, c'est remplit de gens sans cervelle, sans imagination et sans ambition national.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:24

Oh je ne vois pas beoucoup de votes utiles!....
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:41

Les votes utiles sont d'une connerie monumentale.

Ce que je trouve séduisant chez Olivier Besancenot par rapport à Marie-George Buffet c'est qu'il est précis, donne des chiffres et les solutions claires qu'il veut y apporter. Je connais peut-être mal le programme de M-G. Buffet mais il ne me semble pas que cela soit son cas. Eclaire-moi Imagine, si je me trompe.

Je dois avouer que je suis littéralement pendue aux lèvres de Besancenot à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Cet homme me donne des frissons à chacun des meetings ou des apparitions télé qu'il peut faire et je trouve qu'il semble, par sa violence (Imagine en a parlé dans un post, je ne sais plus lequel) pouvoir porter un pays à bout de bras s'il le faut. D'après moi, même si le programme passe avant tout, la personnalité des candidats est plus qu'importante. C'est pour cela d'ailleurs que Sarkozy me fait extrêmement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:49

Moi je trouve l'idée de fond de notre facteur bonnes, mais apres les idée plus precise quil devellope sont totalement irréalisable et vont a l'encontre de la raison.


Un truc que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi tous le monde dit que Sarko fait peur, il a dit un truc résament a la tv, c'ets qu'a l'epoque, on disait de de gaulle quil voulais instauré une dictature, que cetait un faciste, et pourtant grace a lui on a enfin une constituion qui marche.
J'avais deja fait cette comparaison bien avant qu'il en parle, mais les fait son là.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:07

Nicolas Sarkozy me fait peur parce que dès qu'il a des paroles plus spontanées, dès qu'il sort la tête de ses discours pré-écrits par une autre personne que lui, il dit des choses que je trouve horrible tellement elles sont non-humaines. J'ai l'exemple du karcher que tout le monde connaît. J'ai beaucoup trop l'impression avec lui, que son programme est fait pour plaire et que ses vraies intentions sont cachées. De plus son côté de plus en plus extrême-droite me fait pas mal peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:18

Moi je voterais Sarko, je suis d'accord avec lui sur cetarine chose, pas d'accord sur d'autre. Mais c'est le candidat qui se raproche le plus je trouve de l'esprit Gaullien, et comme je suis gaulliste, forcement..
Personnelement je ne mainerais pas la campagne comme il la mene, mais chacun sont truc, une chose est sure c'ets que sarko ne me fait pa peur, pk je pourrais etre moi meme beaucoup plus chocant.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:43

Mais justement, chez Sarkozy, je n'appellerais pas cela du "choc" mais plutôt quelque chose de plus mesquin qui me gêne ... mais bref, chacun votera pour qui il souhaite de toute manière.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu voterais Sarkozy si tu n'es pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Le vote blanc, ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:58

Quand tu parles d'Olivier Besancenot, camarade H.Fedorowski, je vois à quoi tu fais référence, il cite systématiquement des exemples d'entreprises privées (le CAC 40 revient toujours) et de services publics (la Poste qu'il connaît bien). Marie-George Buffet s'appuie également sur ces cas (au meeting de Nice hier soir elle a respectivement blâmé Laurence Parisot et Noël Forgeart et soutenu la grève des cheminots et de la Poste). La différence sur laquelle je voulais attirer ton attention portait sur l'hypothèse gouvernementale. Je ne pense pas qu'Olivier Besancenot soit à même de gouverner un pays. Il a la jeunesse fougueuse d'un Fidel Castro ou d'un Che Guevara et s'il est porteur de rêves, il ne peut les mener à terme. Peut-être est-il trop jeune (mais y a-t-il un âge en politique me répondras-tu avec justesse ?). Je dirais que Marie-George Buffet, par son expérience ministérielle passée, a su associer la force d'un projet vraiment à gauche et la carrure d'une politicienne efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:17

Je crois que sa "jeunesse fougueuse" me séduit tout particulièrement et peut-être n'ai-je pas le recul nécessaire par rapport à ces élections. Comme je l'ai précisé, je ne peux pas encore voter cette année, je crois que je me laisse donc plus facilement tenter par ce qui me séduit, ce qui me "donne des frissons" comme je l'ai écrit plus haut mais pas forcément par ce qui est rationnel. Cela changera peut-être quand je serai en perspective d'entendre "a voté".

Merci pour tes précisions sur M-G Buffet.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:28

Il en va de même pour moi qui n'ai que 16 ans, mais j'ai volontairement cherché à me placer en situation d'électeur. Pourtant qui sait dans deux ans le regard que je porterai sur mes choix d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:16

Imagine a écrit:
Je dirais que Marie-George Buffet, par son expérience ministérielle passée, a su associer la force d'un projet vraiment à gauche et la carrure d'une politicienne efficace.

On ne peut pas vraiment dire que Marie-George Buffet s'est fait remarquer par ses actions politiques passées.

Pour en revenir à son programme, elle veut entre autre augmenter les impôts. Je ne sais pas si elle a précisé le pourcentage d'augmentation, mais elle prend en référence d'autres pays Européens ayant un impôt un peu plus élevé, mais cela n'a rien à voir: ces pays là sont certes plus imposés, mais leurs impôts comprennent certaines taxes que nous devons payer en plus! Augmenter les impôts me paraît inutile, sachant que c'est la classe moyenne qui va en souffrir le plus. La majorité des Francais ne payent pas d'impôts. M-G Buffet veut pénaliser les "riches", mais elle vise la mauvaise catégorie de riches. Les vrais riches sont déjà partis. Les riches qu'ils reste en France le sont souvent par héritage, c'est une fortune de patrimoine. Certains ne peuvent même pas en hériter tellement les taxes sont importantes... donc augmenter ces taxes mécontenterai touts ces personnes.
Donc une augmentation d'impôts entrainerait une large baisse de la consomation qui est le moteur de l' économie.

De plus elle parle de tous les actionnaires qui font de bénéfice, mais c'est quand même le but. Elle ne parle pas des acrtionnaires qui ont tout perdus aussi...

Pour continuer sur le domaine financier, si il n'y a pas d'entreprises dominantes, de puissances dominantes, que se passera-t-il?
elle a peut être oublié que l'intérêt d'un suel se répercute sur le groupe, il fournit du travail aux autres.

Certes il y a des excés aujourd'hui mais il ne faut pas que les changements soient trop radicaus et trop pénalisants.
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:18

Je suis d'accrod avec ses idées pour les transports publics, la recherche, les loyers.
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:53

lediktat lediktat lediktat
J'avais oublié d'emettre une légère critique contre l'auteur de ce post. En effet dans le sondage, il n'y a que 11 candidats listés, or il manque Nihous. Bon c'est sans aucun doute un malheureux oublis ( vu la première déclaration du post ) mais bon quand même! Si on applique ca à d'autures choses, les conséquences peuvent être bien plus conséquentes!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:15

Mince freedent

En plus quand j'ai fais ce sondage j'avais la liste des candidats sous les yeux freedent
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Empty
MessageSujet: Re: Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour   Pour qui votez (voteriez)  vous au premier tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second tour
» Etes vous croyants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser