Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le royalisme

Aller en bas 
+2
Lightout
Imagine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:31

(heu imagine, je l'ai deja si ça...)

Je pense qu'une revolution devait etre faite, mais comme elle a ete faite.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Paris Hilton
Loup Blanc


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:02

De plus pour compléter se qu'a dit Toubib (se que j'approuve entièrement) la révolution n'était enfet qu'une révolte du pain comme on en tant connus . De plus lors de la rédaction des cahiers de doléances qui sont quand même la parole du peuples a quelques peu nombreuse expections près dans aucun de ses cahiers les gens n'ont eu a se plaindre du Roi et aucun ne la fait. Ce qui prouve bien que la révolution est une révolte dont c'est servi quelques personnes pour se faire porté au pouvoir et pour faire tout le mal que l'on sait.(ex Robespierre Marat Datton etc...)

PS tu parlais l'autre fois Imagine du nombres de morts supposé du communisme j'ai fait mes recherche et j'ais trouvé un nombres que beaucoup d'historiens s'accordent à considérés comme le meilleur se chiifre est 30.000.000 morts.

ruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruse
Revenir en haut Aller en bas
http://loupblanc53.skyblog.com/
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:49

Relis les posts dans le sujet "staline",les historiens dont tu parles y sont bien facilement décrédibilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:27

Oui, ce sont les mêmes qui parlent ensuite d'un génocide Vendéen. Je doute qu'on puisse leur accorder une quelconque objectivité, Courtois et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Roman
Cauet
Roman


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : antibes
Date d'inscription : 23/01/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:42

Les mêmes qui réclament un "Nuremberg" pour le communisme... lol! fire
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Paris Hilton
Loup Blanc


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:37

Personnelement je suis de ceux là. Car les communistes ont faient autant voir plus de mal que les nazis ( mais je ne minimise en aucun points les crimes commit par ses derniers)

ruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruse
Revenir en haut Aller en bas
http://loupblanc53.skyblog.com/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:19

Le problem c'est que la personne qui arrive a restauré la monarchie est un genit et un heros, sont fils est bien souvent un fénéant, et son petit fils est au mieux un tyrans.

Il faudrait voir si on ne peut pas s'inspiré du modele romain, quand les empereur ne choisissaient pas forcement leur successeur dans leur ligné, mais ils choisissaient la personnes qu'ils pensaient etre la mieux
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:19

Deux problèmes se posent principalement avec la monarchie :
- la fin de la souveraineté nationale
- la concentration des trois pouvoirs dans les mains d'un seul homme
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:25

La souveraineté national est plus un mythe democratieque qu'autre chose.
De plus on peut preserver une part de cette souverainté garce au election legislative, et je pense le maitient du referendum.

Non imagine il n'y a pas une concentration totale, car je ne cherche pas une ,monarchie absolut, mais une monarchie parlementaire.
En gros une monarchie a l'anglaise, sauf que le roi aurait quand meme nettement plus de pouvoir que la reine d'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Cauet
volesprit


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : autour de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:56

vu les pouvoirs qu'à la reine d'angleterre en meme temps ... c'est pas très dur d'en avoir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:08

Oui c'ets sure vu qu'elle n'a aucun pouvoir réel, elle a juste une espece d'autorité morale.
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Cauet
volesprit


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : autour de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:29

juste une femme adorée par tout un peuple et qui a du fric ...
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:30

Qui a du fric, justement pas temps que sa pour une souveraine, on pourrait pensé qu'elle serait plus riche que sa.
Revenir en haut Aller en bas
volesprit
Cauet
volesprit


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : autour de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:55

ouais ben elle en a déjà pas mal ça suffit comme ça moi je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:00

Certe, mais je veut dire, pour une famille royal, on pourrait pensé qu'il soit plus riche que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Paris Hilton
Loup Blanc


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:59

Et qui plus est elle coute 15X moins cher a chaque anglais que nous coute le président de la république.

VIVE LE ROI VIVE L'AME Loup Blanc

ruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruseruse
Revenir en haut Aller en bas
http://loupblanc53.skyblog.com/
volesprit
Cauet
volesprit


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : autour de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:09

ah merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le royalisme   Le royalisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Histoire - Géographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser