Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Devillier

Aller en bas 
+2
Toubib
Lightout
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:13

Les hommes cherche toujour a avoir plus, plus d'argent, plus d'armement, plus de nourriture, plus de conford, plus de technologie et cela conduit a un sentiment d'injustice par rapport a ceux qui n'ont pas cela.
L'injustice méne a la rancoeur, la rancoeur méne a la haine, la haine méne a la violence... la violence méne au coté obsucre...
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:36

Bon heu Toubib, il ne me semble pas avoir "critiqué", je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve que ta vision de la vie et des hommes est très moche dans le sens où si un jour j'en arrivais à penser comme toi, le bonheur serait bien loin de mes petites mains.

Et puis je n'ai pas envie de "tendre" vers l'égalité, j'ai envie de la toucher. C'est avec des gens comme toi, qui partent déjà battus, que la jeunesse (puisque tu en as parlé plus haut) part en vrille et commence à me faire de la peine. Si à 19 ans on est déjà persuadé que l'homme est voué à se battre avec son voisin, on ne peut pas parler politique correctement. Il faut que je te ressorte l'étymologie du mot politique ?

Et en ce qui concerne le fait qu'apparemment nous lisons "mal", je ne pense pas que ça soit le cas, nous avons simplement des avis radicalement opposés. Par contre, pour ton écriture, ça me gêne vraiment. Je trouve d'ailleurs que tu es culotté de parler de culture, quelqu'un de cultivé n'écrit pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:54

Si biensure que tu critique, tu critique ma vision des chose en t'y opposant, c'ets ton droit, mais donne des solutions, moi j'en donne des solutions, ce qui enrichit mon argumentation.

C'est juste etre réaliste de dire cela, c'est basé sur un constat du passé, du présent et de l'évolution du comportement humain, l'homme n'est pas fait pour vivre en paix, en tous cas pas avant plusieur millénaire.

Tu déforme mes propos, c'est encore un signe... je dis que tu as mal lut mon poste en me rappellant que Aletheia et toi étiez 2 personnes différentes.

Quelqu'un de cultivé aurait du de quoi je parlais qu'en je mentionnais cassandre, quelqu'un de cultivé, connait assez bien l'histoire, quelq'un de cultivé, connait toute sorte de chose au sujet de la politique, quelqu'un de cultivé, a une culture général tres étoffer, hors j'ai ces qualités, mais il me semble que toi en revanche tu ne les posséde point...
Encore une fois je sais très bien que j'ecrit mal, mais comme tu n'a aucun argument a opposé, tu ne trouve que ce moyen pour m'attaqué et essayer de casser mon résonnement, c'est l'appanage des hommes médiocres, qui cherche a attiré l'attention sur les défaut des autres, pour cacher leur propres défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:27

Je ne critique pas, je ne suis pas d'accord. Contrairement à toi, je n'écris pas des choses du genre "le communisme c'est de la merde". Et je t'ai expliqué pour les solutions, je crois que c'est toi qui ne sais pas lire. De plus, tu ne donnes pas de solutions non plus, tu te contentes de montrer combien ce que tu penses est bien mieux que ce que pense les autres.

J'ai précisé que Aletheia et moi était deux personnes différentes, parce qu'à un moment tu as écrit :

Citation :
Voila ton manque de connaissance ressort :
"Il n'est pas non plus là pour dire "Vos gueules c'est moi qui commande" très cher!"
-> Un roi ou un chef d'Etat digne de se nom doit affermir sa position en prenant les décision, mais en aucun prendre les decision sans consulter.

En fait, tu m'as dit à moi plus haut que j'avais un certain manque de connaissance et tu utilises une citation d'Aletheia pour écrire que vraiment, je manque beaucoup de connaissances. Donc tu t'es trompé. Mais ce n'est pas grace tu sais, on ne va pas en faire un plat.

Citation :
Quelqu'un de cultivé aurait du de quoi je parlais qu'en je mentionnais cassandre, quelqu'un de cultivé, connait assez bien l'histoire, quelq'un de cultivé, connait toute sorte de chose au sujet de la politique, quelqu'un de cultivé, a une culture général tres étoffer, hors j'ai ces qualités, mais il me semble que toi en revanche tu ne les posséde point...

Moi je crois surtout que tu n'acceptes pas ce que je te réponds à chaque fois et que tu es peut-être plus ou moins vexé qu'on puisse critiquer ton écriture plutôt hasardeuse. La preuve, dès qu'on parle de ton orthographe tu réponds par l'exagération en écrivant qu'on ne sait pas lire ... c'est d'un ridicule ! Et puis en ce qui concerne tes nombreuses qualités, j'espère surtout que tes chevilles vont bien en ce moment. Je me soucie de la santé des autres vois-tu.

Citation :
Quelqu'un de cultivé aurait du de quoi je parlais qu'en je mentionnais cassandre

Si je n'ai pas parlé de Cassandre, c'est parce que ce n'était pas le sujet.

Citation :
quelqu'un de cultivé, connait assez bien l'histoire

Je connais au moins assez bien l'histoire.

Citation :
quelq'un de cultivé, connait toute sorte de chose au sujet de la politique

Je connais toute sorte de choses au sujet de la politique sinon je ne m'avancerais pas communiste.

Citation :
quelqu'un de cultivé, a une culture général tres étoffer

J'aurais du mal à dire ça de moi, je ne suis pas quelqu'un de prétentieux.

Citation :
hors j'ai ces qualités, mais il me semble que toi en revanche tu ne les posséde point...

Là, tu me fais vraiment rire ! Tu ne me connais même pas, et sur 3 ou 4 posts, tu déduis que je n'ai pas de culture générale !
Et puis, tu penses franchement que tu as toutes ces qualités ? Et ça ne te gêne pas de dire haut et fort que tu les as ?

Citation :
Encore une fois je sais très bien que j'ecrit mal, mais comme tu n'a aucun argument a opposé, tu ne trouve que ce moyen pour m'attaqué et essayer de casser mon résonnement, c'est l'appanage des hommes médiocres, qui cherche a attiré l'attention sur les défaut des autres, pour cacher leur propres défaillance.

Je vais te le répéter une dernière fois, après je te laisse dans ton délire. Continue à croire que tu es le meilleur, continue à prendre l'humanité pour une conne et continue à penser que sous Louis XIV les gens étaient heureux et galopaient dans les prés comme des petits lapins super contents. Ce qui est sûr c'est que je te dis ce que je pense mais je ne critique pas ce que tu dis. Je ne t'ai pas dis que tu étais un con infini. Toi as écrit que le communisme c'était de la merde. Et tu insinues que je suis une idiote. J'aimerais beaucoup t'ouvrir les yeux sur ton esprit tout fermé qui pue le renfermé. Je n'ai pas utilisé de "moyen" pour t'"attaquer", moi je ne suis pas en guerre et je n'essaye pas de casser ton raisonnement, j'ai simplement dit que je ne pensais pas comme toi. Je crois surtout qu'en écrivant cela :

Citation :
qui cherche a attiré l'attention sur les défaut des autres, pour cacher leur propres défaillance.

Cela montre que tu dois être super complexé par ton problème en orthographe. Moi j'ai juste dit que ça me gênait, pas la peine de t'emporter pour si peu d'autant plus qu'à la base, nous discutions simplement et tout a devié bêtement. Il est possible que cela soit un peu de ma faute mais admets que tes idées arrêtées sur la connerie qu'est le communisme ne font pas avancer les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:49

Citation :
'ai précisé que Aletheia et moi était deux personnes différentes, parce qu'à un moment tu as écrit :

Citation:
Voila ton manque de connaissance ressort :
"Il n'est pas non plus là pour dire "Vos gueules c'est moi qui commande" très cher!"
-> Un roi ou un chef d'Etat digne de se nom doit affermir sa position en prenant les décision, mais en aucun prendre les decision sans consulter.


En fait, tu m'as dit à moi plus haut que j'avais un certain manque de connaissance et tu utilises une citation d'Aletheia pour écrire que vraiment, je manque beaucoup de connaissances. Donc tu t'es trompé. Mais ce n'est pas grace tu sais, on ne va pas en faire un plat.

Tu n'a toujour pas comprit, en effet plus haut je t'ais dit cela a toi, mais ensuite j'ai egalement dit cela a Aletheia.


Non bien au contraire j'adore les gens qui me tienne tête sa dénote une certain caractere que j'apprécis beaucoup.
Non je suis loin d'etre complexer sur mon probleme d'orthographe, car je suis convaincu que ce n'est pas l'orthographe le plus essentiel, je ne dis pas que je n'aimerais pas mieux ecrir, mais cela ne me dérange pas outre mesure.


Non mes chevilles vont bien je te rasure, ma derniere entorse de chevilles etait il y a 10 mois...
J'ai cette prétension en effet de pensé que je suis très bon dans ce domaine politico-historique, mais cela ne veut absolument pas dire que je suis bon ailleurs, ne pas confondre les gens qui prétendent avoir la science inffuse, et les gens qui sonttres calé dans un domaine...

Je ne te connais pas en effet, et je porte un jugement sur ce que je voit, et comme je ne crois que ce que je vois...


Je n'est jamais dis que sous Louis XIV c'était bien, j'ai parlé de l'ensemble des roi, d'ailleur tu aura remarquer je ne suis absolument pas pour une monarchie absolut type Louis XIV, mais plus pour une monarchie parlementaire, ou une monrachie républicaine comme j'aime a l'appeller.
Mon esprit est loin d'etre fermé, j'en est donné la preuve par mes nombreux "mentore", comme tu la fait remarquer toi meme.
Mais je constate simple que tu parle d'esprit etriquer, fermé, alors que toi meme, tu te réfere a une idéologie et on c'est combien l'idéologie communiste peut etre sticte et encadrer.

Mdr, tu crois que je m'emporte, alors que je suis tout a fait calme, et que ce petit jeux d'opinion via post sur le forum m'amuse énormement.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:58

Et bien ce n'est pas plus mal si ça t'amuse parce que j'avais vraiment l'impression que tu t'énervais tout seul derrière ton écran !

C'est très bien pour tes chevilles, je suis contente pour toi, même si je ne me flâterais jamais de la sorte.

Quand tu écris que tu portes un jugement sur ce que tu vois, et que tu écris que ce que tu vois c'est mon manque de culture, je te tire mon chapeau parce que moi, je serais incapable de juger de la culture ou de l'intelligence de quelqu'un à partir de 2 ou 3 posts. Je suis quand même sur ce forum depuis hier ...

Pour l'histoire d'Aletheia, c'est le verbe "ressort" qui m'a fait penser que tu voulais t'adresser "à nouveau" (puisque c'est ce que veut dire le préfixe "re") à moi.

Bon voilà, le sujet c'est quand même De Villiers, retournons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:56

Comment De Villiers peut il se prétendre être à la droite de la droite en diabolisant les délovalisations?!
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:48

Oui mais je ne pense pas qu'on peut le placer trés à gauche non plus! On peut dire qu'il est inclassble au vu de ses propositions tant à gauche qu' à droite.
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:53

De Villiers a un très beau chateau en Vendée !
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:39

De Villiers diabolise les délocalisations car il s'inscrit dans une droite profondément nationaliste. Dans son idée et contrairement à la droite libérale que prône Nicolas Sarkozy, ce sont les intérêts des français qui doivent surpasser la logique de la libre entreprise. Pourtant, il l'utilise de manière à exclure une grande partie du pays (immigrés, homosexuels...) par la même occasion. Cela s'appelle du populisme et de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Aletheia
Britney Spears
Aletheia


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:49

H.Fedorowski a écrit:
De Villiers a un très beau chateau en Vendée !

MDR! Et il chasse dans ses terres de Vendée!
Revenir en haut Aller en bas
H.Fedorowski
Britney Spears
H.Fedorowski


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Près de Nancy
Date d'inscription : 19/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:59

Et en plus il a des cheveux gris !


lol2
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:47

Il a sept enfants car c'est un bon chrétien. lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:47

Il a fini 6éme: bon ou mauvais résultat selon vous? A-t-il une marge de progression?
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:09

Je trouve très triste que Philippe de Villiers ait obtenu un meilleur score que Marie-George Buffet.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:01

Bha c'est pa étonnant en meme temps, au moins de Villiers avait un bilan sur la vendée a présenté alors que Buffet n'avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:26

Je ne suis pas d'accord avec toi. Marie-George Buffet a été ministre de la jeunesse et des sports et un bilan très positif en a découlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:40

Attens c'etait y a 5 ans, et puis ministre de la jeunesse et des sport, qu'elle grande résponsabilité, que de difficil décision a prendre.
Alors que la gouvernance d'une région demande qu'en meme plus d'implication.

Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun partis prit de ma part, mais juste un constat....
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:43

De Villiers n'a jamais participé à aucun gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Aletheia
Britney Spears
Aletheia


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:45

Toubib a écrit:
Attens c'etait y a 5 ans, et puis ministre de la jeunesse et des sport, qu'elle grande résponsabilité, que de difficil décision a prendre.
Alors que la gouvernance d'une région demande qu'en meme plus d'implication.

Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun partis prit de ma part, mais juste un constat....

C'est sûr que toi ayant été ministre, tu peux te permettre de critiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:47

Il a fait parti d'un gouvernement en temps que secretaire d'etat, c'est sure c'est pas beaucoup de résponsablitité, mais il a egalement ete deputé, deputé européen, et président de region.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:54

Marie-George Buffet a aussi été députée et députée européenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:55

Oui, mais pas presidente de region, depuis 5 ans elle ne fait plus rien alors que de villiers est toujour dans sa vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Aletheia
Britney Spears
Aletheia


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/04/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:59

Qu'il y reste!
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:00

Bien vu, camarade Aletheia ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





Devillier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devillier   Devillier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devillier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser