Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Course à la tour la plus haute du monde

Aller en bas 
+2
Toubib
Uranium
6 participants
AuteurMessage
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:13

En ce moment même, se déroule une course pour construire les plus hauts grattes ciel du monde.
A quoi cela sert il?
Est ce reelement représentatif de la puissance d'un pays?
N'est ce pas insensé?

Je rappelle que le Burj Dubaï est en construction, il atteint aujourd'hui les 400 mètres, et devrait finalement culminer à 705m.

Le Japon veut faire construire une tour de 840 mètres, le Koweït une de 1000 mètres.

Mieux encore, l'ambition démesurée de la Chine: La Bionic Tower (la Tour Bionique) est un projet de gratte-ciel devant voir le jour à Shanghaï en Chine vers 2015-2020.

Elle ne mesurera pas moins de 1228 mètres de hauteur pour 300 étages et abritera 100 000 personnes. Il s'agit bien ici d'une ville verticale, les logements, commerces et bureaux se trouvant réunis dans la tour. Autant dire qu'à ce niveau le plus grand des buildings actuels paraîtra ridicule.

Course à la tour la plus haute du monde BionicTower
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:45

Connerie monumental.
Une cible facil pour du térrorisme, evacuation d'un tel batiment impossible en cas de panne d'electricité ou de feu, danger au niveau des seisme
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:21

Je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Au niveau architecture, ça peut être joli, mais y'a forcément un con qui viendra tout bousiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Alix
Cochonne d'Inde
Alix


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:14

Finalement les hommes n’ont pas changé. Souvenez vous de la légende de la tour de Babel. Cette histoire représente toute l’ambition et l’orgueil de la race humaine. Malheureusement ils ont été punit pour cela. Alors qu’est ce que nous tirons de cela : qu’il est risqué de vouloir aller trop haut ? ou qu’il faut continuer à défier ce qui nous est, pour le moment, supérieur pour nous même nous élever ? euh (ou sinon se dire que ce n’est qu’une légende et que je divague encore…) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:42

Très intéressante ta comparaison avec la Tour de Babel, je ne peux que t'approuver camarade Alix !
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:48

En effet king

Mais que fera Dieu pour contrecarrer les projets de l'homme cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Alix
Cochonne d'Inde
Alix


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:02

c'était une image, je ne pense pas que Dieu va venir tout gacher. sinon il pourrait nous rendre muet se serai encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:05

Alix a écrit:
c'était une image, je ne pense pas que Dieu va venir tout gacher. sinon il pourrait nous rendre muet se serai encore mieux

Qui sait?

Si tout ce qui advient sur Terre est la volonté de Dieu, alors quand les hommes mourront et que la tour s'effondrera par érosion, Dieu en aura eu raison...


Bon faut que j'arrête de boire le soir moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Alix
Cochonne d'Inde
Alix


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : antibes
Date d'inscription : 22/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:09

Ansi soit-il!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraeez
Britney Spears
Fraeez


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 14/02/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:11

Moi j'fait parti de cette categorie de citoyen lembda qui trouve ça beau. C'est pas nouveau cette envie de construire le plus haut possible, que ce soit les pyramides egyptiennes ou mayas, les ziggourat mesopotamiennes ou encore les stoupas boudhistes.

Gazprom, le gean du petrole et du gaz russe a lancé un concours d'architecture pour son QG a st petersbourg, voila le projet gagnant:

Course à la tour la plus haute du monde 950
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:17

J'ai pas dit que je trouvais ça moche.
Va faire un tout sur wikipedia il y a des projets hallucinants...

C'est juste que je trouve que c'est prendre des risques pour rien.

De plus, vouloir montrer la soit disant supériorité d'un pays en faisant travailler des esclaves qui se relayent 24 heures sur 24, me parait aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:35

L'homme devrait mettre son talent a profit pour d'autre chose plus iomportante que construir la plus haute tour du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:09

Toubib a écrit:
Connerie monumental.
Une cible facil pour du térrorisme, evacuation d'un tel batiment impossible en cas de panne d'electricité ou de feu, danger au niveau des seisme

Ne t'inquiète pas que tout est prévu pour cela et tu serais bien étonné de résultats.

C'était mon sujet de TPE l'année dernière, je pourrais expliquer quelques trucs si vous voulez. Vite fait je vous dis que de tels monuments seraient déjà largement présents ( c'est ce qui arrive ) si le probèleme majeur à ces tours était l'argent. Toutes les contraintes techniques sont de plus en plus résolues, avec les nouveaux matériaux tout de veint possible, et les résultats sont impressionants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:19

Non, mais tinquiete, je connais assez les contrainte technique, jai fait de la resistence des structure et jai plusieur pote qui fond du genie civil, donc j'y es souvent droit.
Mais il n'empeche, que rien n'est incassable, rien ne peut résiter a l'esprit destructeur de l'homme, ou a la malveillance de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Lightout
Cauet
Lightout


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2007

Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:26

La je suis d'accord sur l'esprit destructeur de l'homme et plus controlé maintenant celui de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à la tour la plus haute du monde Empty
MessageSujet: Re: Course à la tour la plus haute du monde   Course à la tour la plus haute du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à la tour la plus haute du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Le Monde
» Les 7 anciennes merveilles du monde
» La chine reine du monde?
» Second tour
» Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser