Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique

Forum non-orienté dédié à la culture et à l'entraide scolaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 J'ai une question à vous poser

Aller en bas 
+2
jauressien
Lansraad
6 participants
AuteurMessage
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:05

Que pensez vous de la qualité des réponses de Nicolas Sarkosy?


Pour ma part je l'ai trouvé brillant.

Ses réponse étaient claires, structurées, et parfaitement pertinentes (dans l'ensemble de mes connaissances)

Il dévoile ce qu'il veut faire et aussi "Comment" le faire.

Il me semble qu'il devrait ne pas trop être critiqué (même par la gauche)
Revenir en haut Aller en bas
jauressien
Britney Spears
jauressien


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:38

Il était égal à lui-même ce qui pour un militant de droite est brillant et pour un militant de gauche (méa culpa lansraad cest bien involontairement qun bout de phrase a sauté) désastreux. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon orateur, il est effectivement brillant sur la forme mais le fond est toujours le même. Oups! la dernière phrase faisant 24mots elle doit être incompréhensible...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:29

Très bien,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si tu pouvais nous expliquer en quoi il a été désastreux celà cserait plus constructif que de l'affirmer comme tel
Revenir en haut Aller en bas
jauressien
Britney Spears
jauressien


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:37

Je parle ici de ses idées et pas de ses qualités d'orateur (un poil trop poujadiste à mon goût mais le style petite fille sage de Ségolène me déplaît tout autant). Ai je vraiment besoin d'exprimer une fois de plus en quoi les idéologies de droite et de gauche sont antinomiques? De toute façon on me taxerai encore de volonté de supériorité ou de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:15

J'ai quant à moi trouvé que Nicolas Sarkozy n'avait pas répondu une seule fois aux questions qui lui avaient été posées. Il a constamment cherché à critiquer mais n'a en fin de compte presque rien proposé de concret. A-t-il retrouvé le voleur de scooter par le biais du poil de fesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Alfadir
Paris Hilton
Alfadir


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:15

Citation :
J'ai quant à moi trouvé que Nicolas Sarkozy n'avait pas répondu une seule fois aux questions qui lui avaient été posées

étonnament j'ai eu exactement le sentiment inverse...
il a même donné des exemples précis, a montré qu'il maitrisait tout les domaines SANS ses fiches (Royal ne peut pas en dire autant)

Je m'apercoit sans grande surprise que la gauche reste fidéle à elle même: bornée et critique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:17

Citation :
J'ai quant à moi trouvé que Nicolas Sarkozy n'avait pas répondu une seule fois aux questions

Ah tiens moi aussi il m'a semblé que toutes les réponses étaient claires et précises. Faudrait peut être qu'on regarde un jour l'enregistrement tous ensemble y doit peut être y avoir des différences au niveau sensitif.

Citation :
un militant désastreux / le fond est toujours le même

Opinion de Jauressien sur Nicolas Sarkosy.

Citation :
Ai je vraiment besoin d'exprimer une fois de plus en quoi les idéologies de droite et de gauche sont antinomiques? De toute façon on me taxerai encore de volonté de supériorité ou de prosélytisme.

Justifié par le fait que "il est de droite" alors que Jauressien "est de gauche"...

Lamentable. La moindre des choses serait que tu le cites et qu'on discute de ses réponses^^ c'est ca le but du topic.

Citation :
Il a constamment cherché à critiquer mais n'a en fin de compte presque rien proposé de concret

Il a répondu à toutes les questions prévisément. Lorsqu'on lui demandait des justifications (tabac, sécurité routière) il les donnait.

Par ailleurs il a fait de nombreuses propositions claires et précises lorsqu'on il en était question

Ex:

"Réforme des régimes spéciaux"
"Augmentation des retraites trop faibles"
"Etudes le soir"
"Possibilités de travail accrues, libérer le temps de travail"
"Renforcement des répressions contre la discrimination" (voir mon topic sur son "homophobie")
"Diminution de simpôts"
"Réduire les dépenses de l'état"

Voilà je l'ai fait de tête... alors après on dit qu'il n'a "fait aucune proposition" je trouve ca légèrement de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:21

Que nous soyons clairs, je n'entendais pas dire que Nicolas Sarkozy n'avait fait absolument aucune proposition. Il me semblait seulement qu'il était resté très général et que je n'avais décelé que peu de propositions d'actions concrètes (hormis la réforme des régimes sociaux et l'abrogation des 35 heures). Il y avait quand même beaucoup de communication pour finalement peu d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:52

Mais Jean ce n'est pas un discours sur son programme, c'était des réponses aux questions de certaines personnes.

Si tu veux avoir son programme noir sur blanc il doit à cette heure ci être publié.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:13

Camarades,
avez-vous regardé le "J'ai une question à vous poser" d'hier avec Jean-Marie Le Pen, Marie-George Buffet, Philippe De Villiers et Olivier Besancenot ?
Personnellement, j'ai trouvé qu'Olivier Besancenot avait su proposer des alternatives concrètes aux difficultés actuelles et a répondu sans rhétorique ni démagogie contrairement aux autres.
J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:54

Il arrive que Besancenot ait de bonnes idées (cf un débat il y a quelques semaines).
Malheureusement, je ne peux adhérer au fond de son programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:08

Jena Marie Le Pen a défendu la thèse selon laquelle il n'était nullement raciste.

D'après lui il prone seulement la restriction de l'immigration.

De ce point de vue la, cela est plus compréhensible... mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:17

Bon alors pour Sarkozy, il a été claire et précis, tres grand orateur, on reconnais la formation d'avocat qui ressort.

Imagine, on retrouve bien les basse attaque de la gauche, toujour critiqué, toujours de mauvaise foie, aucune proposition.

Besancenot, bof, fidéle a lui meme, j'aime pas l'homme, j'ai pas le programme, que dir de plus...


Jean Marie Le Pen, je trouve qu'il sassagit avec l'age, il se bonnifit, mais il etait quand même un peu sur la defensive et n'a pas toujour repondu au questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:30

Il ne s'agissait pas d'une attaque basse de la gauche mais simplement de préciser que Nicolas Sarkozy ne m'avait pas convaincu, qu'il était très bon communiquant néanmoins. Je n'ai pas fait de proposition car le sujet portait uniquement sur l'attitude de Sarkozy.
Je suis toutefois d'accord avec toi sur Jean-Marie Le Pen, il est moins corrosif et raciste que par le passé. Philippe de Villiers a pris le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:45

Je tiens a préciser que je ne vote pas pour Le Pen ni pour De villiers, mais de là a les qualifier de rasciste, y a de la marge.
Ils n'ont aucune haine pour les etranger, ils veulent donner la préference au français, je ne voit rien de r&sciste la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lansraad
Cauet
Lansraad


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:04

Certes mais quand on dénigre on passe par l'hyperbole

Tout le monde les dénigre, donc aux yeux de tous ils sont raciste, ce qui est faux (pour Le Pen en tous cas à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:28

Pour De villier je pense que c'est la même chose, il est certe tres intolérant avec les islamique, mais apres tous c'ets compréhensible, au point de vu mentalité et evolution rligieuse ils ont au moins 5 siecle de retard sur le christianisme ou le judaismen normal apres tous, c'ets la religion qui est apparu le plus tard des 3
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Van Damme
Imagine


Nombre de messages : 544
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:36

Ce que tu dis sur l'islam est faux. Tu confonds les islamistes qui sont des fanatiques religieux au même titre que l'Opus Dei et des autres branches extrêmistes chrétiennes avec la religion moderne, libre et tout aussi évoluée que les deux autres qu'est l'islam.
Par ailleurs, je trouve que donner la préférence aux français est une attitude raciste. Les valeurs patriotiques sont dépassées à l'ère de la mondialisation. Nous sommes citoyens internationaux avant tout puisque nous ne vivons pas en autarcie. Être patriotique et préférer la population nationale au détriment des autres, c'est inciter à la xénophobie.
Je suis profondément anti-patriote.
Revenir en haut Aller en bas
http://stcdp.bbfr.net/
Toubib
Van Damme
Toubib


Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:53

Non se que je dit est vrai, je ne confond rien.
Le christianisme a eu les meme probleme au 16e et 17e siecle avec les geurre de religion, entre les different courant de pensé au seins du christianisme.
L'opus dei ne sont pas des fanatique, tu lit trop dan brown, serte leur méthode peuvent parretre choquante a l'heure d'aujourd'hui, mais en rien il ne prone la violence.

Ouai, enfion je remarque en france on est citoyen du monde quand sa nous arrange.
Patriotique ne veut pas dire rasciste, de gaulle est le plus grans patriotique moderne, et sa ne fait pas de lui un rasciste.
Le patriotisme c'ets simplement respecter une certaine idée de la france (unis, libre,republicaine...)
Je trouve que regner les valeur de la france est un geste tres grave quand on est français.
Revenir en haut Aller en bas
Uranium
Admin
Uranium


Nombre de messages : 848
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 18/01/2007

J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:55

Je suis plutôt en accord avec toubib sur la religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'ai une question à vous poser Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question à vous poser   J'ai une question à vous poser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question à vous poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyants?
» Pour qui votez (voteriez) vous au premier tour
» Qu'aimez vous dans les maths?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Camarades de la Culture et de la Politique :: Culturama :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser